29 nov
2012

Conso 2.0 : Les podcasts de l’émission sur la consommation collaborative

Publié par Louis Hamelin
conso 2.0

conso 2.0

C’était cet après-midi, dans l’Auditorium du Pôle Leonard de Vinci (Université Paris-Ouest). Le public était venu en masse et affichait une grande curiosité à l’idée d’écouter une table ronde sous la forme d’une véritable émission de radio.

Le sujet ? La consommation collaborative, du point de vue des consommateurs.

Les invités ? : Christophe Benavent(Université Paris-Ouest), Christine Balagué (Institut Mines Télécom), Nathalie Damery (l’Obsoco), Olivier Gremillon0 (DG d’Air BNB France), Louis-David Benyayer (Without Model) et Antonin Leonard (Ouishare). Un beau plateau de passionnés, pour débattre du sujet et enrichir la réflexion.

...Et la radio ? Elle s’appelle Conso 2.0. Une émission de radio en direct, (de 15h30 à 17h) produite et diffusée par Moustic The Audio Agency avec un beau player visuel et même un relais twitter, pour faire interagir les tweetos pendant l’émission.

Le résultat : Un vrai succès d’audience (malgré quelques petits réglages de diffusion !) et surtout, une expérience innovante qui a séduit  le public de l’amphithéâtre et les invités.

On se redonne « rendez-vous » très bientôt. Pour vous faire patienter, écoutez les podcasts :

1 – Si je vous dis conso collaborative ?

2 – La recherche d’économie est-elle le moteur principal pour les consommateurs ?

3 – mentalité, générosité et éthique

4 – Fiabilité et sécurité des consommateurs

5 – L’avenir de la conso collaborative passe-t-il par le mobile ?

6 – Quelle place pour la consommation collaborative dans notre champ de consommation ?

7 – Géographie des échanges

8 – Matérialisme et limites du partages