EN CE MOMENT

Les émissions

Les podcasts

Les animateurs

Florence
Leroy

Entrée à France Info en 1990, elle chronique à partir de 1995 les coulisses du Festival de Cannes avant de devenir responsable de la rubrique cinéma à partir de 1998, puis chef du service culture en 2013. Elle couvre cette année sa 23ème édition cannoise.

Yves
Bongarçon

Ex-journaliste de presse écrite (Libération, Rolling Stone, GEO...). Homme-orchestre de Radio Festival, il est présent au cours des émissions pour apporter son oeil aux critiques.

Pierre
Charpilloz

Pierre Charpilloz est diplômé de l'Université de Strasbourg e nétudes cinématographiques. Après une expérience dans la distribution de films aux Etats-Unis, il est actuellement critique cinéma chez "Bande à Part" et collabore à plusieurs revues de cinéma.

Maxime
Gauthier

Né à Cannes et réalisateur de courts-métrages, il a été baigné très tôt dans l’ambiance du cinéma et de l’activité de la croisette. Il vous fera vivre avec autant de bonheur que d’imagination, l’énergie ressentie durant la quinzaine.

Pierrine
Quennesson

Passionnée de cinéma, elle collabore pour de nombreux magazines sépcialisés : Mad Movies, Première, Cinemateaser, Illimité, Première (again), Le Film Français et Trois Couleurs.

Philippe
Rouyer

Critique et historien de cinéma à la revue Positif depuis 1985. Chroniqueur pour les émissions Mauvais genres (France-Culture) et « Le Cercle » (Canal+ Cinéma), il est également auteur de livres et de suppléments DVD. Vient à Cannes depuis 1989.

Fabrice
Leclerc

Journaliste (RTL, RMC, RFI), Fabrice Leclerc a travaillé plusieurs années pour le Festival (Journal du Festival et TV Festival). Ancien rédacteur en chef du Film Français et de Studio Ciné Live, il est journaliste à Paris Match et pour France Info.

Mary-Noelle
Dana

Elle a un sens mordant de la rhétorique et n'a pas la langue dans sa poche. Storyteller, scénariste, directrice artistique et très branchée féminisme radical, elle cherche activement la paix intérieure tout en levant un poing taché d'encre.

Virginie
Apiou

Virginie Apiou est journaliste. Elle travaille pour Arte Infos. Virginie a également été rédactrice en chef du magazine Synopsis et collabore désormais au magazine culturel Personne ne bouge.