EN CE MOMENT

Les émissions

Les podcasts

Les animateurs

Florence
Leroy

Entrée à France Info en 1990, elle chronique à partir de 1995 les coulisses du Festival de Cannes avant de devenir responsable de la rubrique cinéma à partir de 1998, puis chef du service culture en 2013. Elle couvre cette année sa 23ème édition cannoise.

Benoit
Basirico

Spécialiste de la musique au cinéma, Benoit BASIRICO est fondateur du site Cinezik.fr. Animateur, conférencier et chargé de cours à La Sorbonne Paris 1 & Paris 3, il est aussi rédacteur dans la revue La Septième Obsession, et auteur de l'ouvrage "La musique de film, compositeurs et réalisateurs au travail".

Pierre
Charpilloz

Pierre Charpilloz est diplômé de l'Université de Strasbourg en études cinématographiques. Après une expérience dans la distribution de films aux Etats-Unis, il est actuellement critique cinéma chez "Bande à Part" et collabore à plusieurs revues de cinéma.

Jason
Solomons

Critic, interviewer and presenter on BBC TV and Radio; he hosts The London Film Podcast and conducts on-stage interviews at BAFTA and the BFI; he has reviewed for The Observer, The Mail on Sunday and Time Out, and is now film editor of The New European. This is his 22nd year at Cannes. He also loves jazz and football.

Marie
Sauvion

Journaliste en presse écrite, radio et télévision, Marie SAUVION est chroniqueuse au « Cercle » de Canal+ Cinéma. Elle a co-signé le documentaire Cinéma par… Toledano et Nakache (Canal+, 2018).

Philippe
Rouyer

Critique et historien de cinéma à la revue Positif depuis 1985. Chroniqueur pour les émissions Mauvais genres (France-Culture) et « Le Cercle » (Canal+ Cinéma), il est également auteur de livres et de suppléments DVD. Vient à Cannes depuis 1989.

Fabrice
Leclerc

Journaliste (RTL, RMC, RFI), Fabrice Leclerc a travaillé plusieurs années pour le Festival (Journal du Festival et TV Festival). Ancien rédacteur en chef du Film Français et de Studio Ciné Live, il est journaliste à Paris Match et pour France Info.

Thibaut
de Saint-Maurice

Professeur de philosophie depuis plus de 15 ans et passionné par les cultures médiatiques et les pratiques numériques. Il est l’auteur de Philosophie en séries et Des philosophes et des héros, et le créateur du Paris Podcast Festival, dédié au podcast natif en France.

Virginie
Apiou

Virginie Apiou est journaliste. Elle travaille pour Arte Infos. Virginie a également été rédactrice en chef du magazine Synopsis et collabore désormais au magazine culturel Personne ne bouge.

Laureen
Parslow

Laureen Parslow a débuté sa carrière de journaliste chez Playboy France, à 23 ans, spécialiste des enquêtes société transversales et des sujets tendances quelquefois tendancieux, elle écrit pour VICE, Glamour, Grazia, Madame Figaro, Brain, Stylist, Jalouse, L'Officiel, Le Parisien...

Lily
Bloom

Après un Master en cinéma, Lily Bloom intègre le Conservatoire National Supérieur d'art dramatique. Elle va jouer pendant 5 ans sur les scènes nationales et en 2015, elle commence ses activités de chroniqueuse Cinéma pour l'émission le Cercle, puis Personne ne bouge et Tchi TCha,la Dispute sur France Culture.

Nicolas
Ullmann

Comédien, musicien, DJ, animateur radio, physionomiste, organisateur et icône des soirées parisiennes, Nicolas Ullmann organise tous les premiers samedis du mois au Bus Palladium
« Ullmann Kararocké ».